Logo tsf98.fr
Team building Portugal

Si vous êtes un dirigeant ou responsable du capital humain de votre entreprise et que l’organisation de team building fait partie de vos missions, vous avez certainement des interrogations comme : le type d’activités à proposer, le lieu, la durée idéale…. Vous devez également faire avec les contraintes budgétaires ce qui n’est pas toujours évident ! L’organisation d’un team building dans un autre pays peut être une idée intéressante, qui permettra à vos collaborateurs de découvrir une destination et resserrer les liens dans un cadre agréable. Alors pourquoi ne pas choisir de faire un team bulding au Portugal !

Conseils pour préparer un teambuilding

Le teambuilding, au-delà de son aspect ludique, est surtout une occasion pour des collaborateurs de mieux se connaître tout en oubliant les liens hiérarchiques. Pour un team building réussi, voici quelques conseils à suivre :

  • Choisir la bonne période qui convienne à tout le monde : en dehors des fêtes de fin d’année, des congés d’été ou des périodes chargées (préparation d’un projet important, d’un conseil d’administration, etc.)
  • Trouver des activités adaptées à votre budget
  • Prévenir les équipes suffisamment en avance afin d’anticiper les imprévus
  • Sonder les collaborateurs, pour savoir quel type d’activités pourrait les intéresser.

Organiser un team building au Portugal

Les team buildings à l’étranger sont de plus en plus prisés, ils permettent de joindre l’utile à l’agréable et de bénéficier souvent de tarifs avantageux avec des formules « tout-inclus » (hébergement, activités, repas, etc.). Le Portugal est un exemple de destination idéale, située à quelques heures de la France, avec un large choix d’activités originales autour de la culture et des traditions locales par exemple. Si vous souhaitez organiser un team building au Portugal, il est préférable de passer par une agence. En effet, des professionnels sauront vous conseiller et vous accompagner dans l’organisation de votre évènement. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre propre stratégie de management et de communication interne, sans avoir à vous soucier des détails logistiques !