Logo tsf98.fr
oreiller anti apnée du sommeil

Il est parfois difficile de diagnostiquer la source des insomnies. Si elles sont passagères, elles seront très souvent en lien avec des maladies touchant le système respiratoire comme la bronchite. Mais pour 8 % de la population, les causes des insomnies, des nuits agitées et des réveils multiples sont en lien direct avec une apnée du sommeil. Pour soulager les patients, il est possible d’entamer une thérapie positionnelle en utilisant comme support un oreiller anti apnée du sommeil. Ici, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Des précautions à prendre bien avant la phase d’analyse de l’activité cérébrale et musculaire

L’apnée du sommeil se caractérise par des arrêts de la respiration pouvant aller de 10 à 30 secondes. Ils sont malheureusement responsables de troubles nocturnes, de réveils réguliers et de quelques changements physiologiques comme la modification de la tension artérielle. Si vous ne dormez pas bien, si vous souffrez de transpiration excessive ou si votre conjoint vous informe d’arrêts respiratoires fréquents, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui prendra en compte vos symptômes et vous aidera à mettre en place des solutions sur le court ou long terme comme un appareil à pression positive.

Masque facial et oreiller anti apnée du sommeil

Les solutions et dispositifs pour lutter contre l’apnée du sommeil ne manquent pas. On trouve le plus souvent dans le commerce l'oreiller anti-apnée ergonomique permettant au corps de rester correctement positionné. Celui-ci donne également la possibilité d’y insérer un appareil respiratoire à pression positive. Si l’apnée du sommeil est due à un encombrement du système respiratoire, lorsqu’on est sujet à certaines maladies, il sera possible d’utiliser des huiles essentielles que vous pourrez soit faire infuser ou directement déposer sur votre oreiller. Enfin, n’oubliez pas que l’utilisation de dispositifs mécaniques dans votre chambre à coucher n’est pas la solution à tous les problèmes et qu’en fonction du type de personne que vous êtes, il sera peut-être nécessaire de revoir votre hygiène de vie afin de réduire le stress ou d’envisager une perte de poids.