Logo tsf98.fr

Quelle cafetière au look rétro, résistante et simple utiliser ?

cafetière expresso vintage

Vous êtes nostalgique des objets au look rétro et vous aimez leur design si unique et original ? Parmi les objets vintage qui reviennent à la mode figure la cafetière expresso. Aussi performante qu’une cafetière moderne classique, la cafetière au look rétro attire avant tout pour son design, surtout si l’on souhaite en faire un véritable objet décoratif dans la cuisine ! Toutefois, il convient de choisir une cafetière à la fois résistante et simple à utiliser, et qui saura répondre à vos attentes. 

Le rétro revient à la mode

Que ce soit dans la mode vestimentaire, le secteur automobile, l’électroménager… Le rétro revient à la mode. Et pour cause : le style vintage a bien fonctionné et continue de plaire. Que vous soyez un nostalgique ou une personne de la nouvelle génération, le look rétro permet de ne pas tomber dans l’« ultra-normalisation » et de coller à un nouveau phénomène très tendance. Si vous souhaitez créer votre propre style ou posséder des objets comme une cafetière expresso qui vous replonge dans votre passé, optez pour le rétro !

Quelles caractéristiques pour une cafetière au look rétro ?

Choisir une cafetière expresso au look rétro doit se faire de la même façon que pour choisir une cafetière traditionnelle et moderne. Pour cela, certaines caractéristiques doivent être prises en considération :

  • Le design, évidemment, puisque c’est ce que vous recherchez avant tout ! Choisissez une couleur dont vous ne vous lasserez pas, ou des formes qui seront adaptées à votre cuisine. La cafetière expresso Ariete est un excellent modèle de cafetière au design rétro. 
  • La qualité de fabrication et le matériau : en verre, en plastique, en inox, tout dépend de vos préférences
  • La capacité : à choisir en fonction de vos habitudes de consommation et du nombre de personnes amenées à se servir de la cafetière au quotidien
  • La puissance : le look rétro ne doit pas faire abstraction de la puissance ! Les fabricants de cafetières vintage proposent aujourd’hui des machines aussi puissantes qu’un modèle moderne à capsules par exemple.