Logo tsf98.fr
trekking au maroc

Ça y est, vous avez pris la décision, vous partez faire un trekking au Maroc pour vos prochaines vacances. Avec vos partenaires de voyage, vous avez tout préparé. A vous les randonnées et les paysages grandioses. Votre aventure vient tout juste de commencer.

1ère étape : Dès votre arrivée en ville :

Il est presque midi, votre avion atterrit et vous êtes enfin arrivé. La première chose à faire est donc de chercher un hôtel. Vous aurez bien besoin de vous reposer étant donné qu’une grande randonnée au Maroc à pieds vous attend. Ensuite vous devez trouver une personne spécialisée pour lui faire part de vos questions. Puis vous passerez votre journée à bien préparer votre itinéraire, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour ce trekking au Maroc. N’oubliez pas le papier toilette ! Sac de couchage, tente, chaussures… Tout cela ne doit plus avoir de secrets pour vous. Vous devez être en mesure de choisir le bon matériel de randonnée. N’oubliez pas des médicaments pour soigner les maux urgents. Et la nourriture aussi. Lors d’un trek, vous ne pourrez pas forcément vous en procurer. La même chose est valable pour l’eau. Une autre chose aussi importante. Si vous ne comptez pas dormir sous une tente, cherchez une alternative. Réservez d’avance un hébergement à travers internet ou téléphone.

2ème étape : Vous avez fini de réserver votre hébergement ? Commencez l’aventure :

Vous arrivez enfin à l’hébergement que vous avez réservé par fax ou mail. Généralement vous devrez payer en cash. Il est rare de trouver un terminal de carte bancaire. Ensuite, préparez-vous pour votre trekking au Maroc. Prenez un petit-déjeuner copieux. Puis préparez votre corps à l’effort qui l’attend. Vous devez être dans une bonne condition physique pour cette randonnée ou trek. Maintenant il ne vous reste qu’à profiter du moment. Entamer une randonnée au sein de la nature est une expérience magique. C’est une vraie renaissance d’esprit pour commencer une nouvelle vie. Ainsi, vous n’allez jamais vous ennuyer. Il existe une diversité de paysages au Maroc. Vous profiterez continuellement de la vue et vous n’allez jamais vous en lasser. Vous découvrirez une nouvelle vision des choses. Votre balade ou votre bivouac en nature feront de vous une autre personne. Un trekking au Maroc est l’une des expériences magiques à tenter. Vous n’en serez jamais déçu. Vous retournerez à votre vie quotidienne certes. Mais au fond de vous, vous attendrez de pouvoir revenir au Maroc et ainsi, vivre un autre trekking et une autre aventure.