Logo tsf98.fr
baie vitrée à galandage

Si vous décidez de remplacer vos menuiseries, le choix du type d'ouvrant va alors se poser. En optant pour des baies à galandage, vous gagnerez en esthétique mais surtout en largeur de passage. La transition entre l'intérieur et l'extérieur deviendra alors plus fluide.

Une installation idéale lors de travaux de rénovation ou d’une construction

Dans le cas d'une construction ou d'une rénovation de votre maison intégrant l'isolation, la solution de la baie vitrée à galandage comporte de nombreux avantages. Construit en aluminium, matériau résistant et facile d'entretien, ce type d'ouvrant coulisse directement dans les murs afin de donner l'impression d'une ouverture totalement libérée. Cette solution est particulièrement adaptée pour les grandes largeurs de menuiseries et s'harmonise parfaitement avec un intérieur contemporain. Vous pourrez néanmoins en installer dans toutes les pièces, dans votre séjour, dans votre cuisine ou votre chambre.

Les versions standards ou à plusieurs vantaux

Avec une baie vitrée à galandage, vous aurez l'impression de passer naturellement de l'intérieur de votre maison à l'extérieur, grâce au système ingénieux de disparation des vantaux dans les cloisons. Ce type de fenêtres procure donc une sensation très agréable, idéale pour accéder à votre terrasse ou votre jardin depuis votre salon par exemple. Vous pourrez composer avec des dimensions standards pour une cuisine ou une salle de bains, ou opter pour des modèles beaucoup plus grands. En version à 4 vantaux par exemple, vous obtenez une ouverture jusqu'à 6 mètres de large. Si vous souhaitez par ailleurs en installer une sur une ossature bois, vous pourrez le faire à condition de prévoir un doublage intérieur, tout du moins sur le pan de mur concerné. Le caisson y sera encastré et deviendra invisible, une fois la finition intérieure terminée.