Logo tsf98.fr
Pompe à chaleur piscine

Pour profiter des joies de la piscine même lorsque la température extérieure n'est guère clémente, rien ne vaut une pompe à chaleur piscine (PAC). En effet, moyen de chauffage tout à la fois pratique, écologique et économique, cette dernière vous permettra de vous adonner aux plaisirs de la natation dans d'excellentes conditions. Si vous êtes intéressé et désirez obtenir des informations à propos du coût des pompes à chaleur à gaz ou des normes de sécurité en vigueur en Europe les concernant, contactez un spécialiste.

Comment asservir la filtration à votre pompe à chaleur piscine ?

En fonction du volume d'eau que peut contenir votre piscine, vous devrez opter pour une pompe à chaleur disposant d'une puissance suffisante pour réchauffer rapidement votre bassin à la température souhaitée. Pour votre confort, veillez à choisir votre PAC en tenant compte d'un certain nombre de critères tels que le débit, la consommation, ou encore le coefficient de performance ou COP. Écologique et économique à la fois, une pompe à chaleur est certainement la meilleure des solutions pour chauffer votre piscine.

Quel est le mode de fonctionnement d'une pompe à chaleur à gaz ?

Lors de la construction de votre piscine, pensez à prendre en compte certaines caractéristiques techniques essentielles, telles que la consommation, le débit, le volume d'eau, etc…, avant de choisir un modèle de pompe à chaleur pour réchauffer votre bassin. Prenant place à l'extérieur et au sein du circuit de filtration, une PAC, grâce à un fluide frigorigène réchauffant les calories saisies dans l'air, permet une montée rapide de la température de l'eau. Enfin, afin d'éviter que votre pompe ne gèle l'hiver, n'oubliez pas de procéder à l'hivernage de votre PAC.