Logo tsf98.fr
frappe au kilomètre

Que ce soit dans une entreprise ou au sein d’une association, il arrive que l’on se retrouve en possession de documents au format papier contenant un nombre de données important dont on a besoin dans un format informatique ouvert afin de pouvoir les manipuler, les traiter ou les archiver correctement. Néanmoins, ce type d’opération demande un temps certain dont on ne dispose pas nécessairement c’est pourquoi faire appel à des professionnels peut être une idée judicieuse en faisant appel à un service de frappe au kilomètre.

La frappe au kilomètre : Kesako ?

Si la transcription de documents, la transcription audio ou encore celle de manuscrits sont des services relativement connus et au nom plutôt transparent, la frappe au kilomètre quant à elle reste largement méconnue par le grand public. Elle se révèle pourtant particulièrement utile pour des documents tels que des annuaires, des bases de données clients ou encore des statuts, des règlements intérieurs disponibles, qui ne sont malheureusement pas dans un format modifiable. Ainsi la frappe au kilomètre consiste en un service de saisie simplifiée réalisé par des professionnels pour retranscrire des documents et permettre d’en disposer à sa guise au format Word ou Excel selon les besoins et le type de documents.

Un service personnalisé

La saisie de texte au kilomètre consiste généralement en une transcription simple d’un document dans un format ouvert avec une mise en page limitée comme le retour à la ligne. Néanmoins, il est possible de demander un service premium permettant d’obtenir un document mis en page avec un sommaire, une pagination, des titres, le surlignement des termes importants. Ce type de prestation a un coût légèrement plus élevé, mais permet d’avoir immédiatement entre les mains un document prêt à l’emploi qui pourra être aisément utilisé et modifié sans difficulté particulière pour se repérer ce qui peut être un gain de temps précieux.