Logo tsf98.fr

L’essor de l’e-tourisme

Tourisme : pourquoi choisir de se former dans le digital ?
 
Ces dernières années, Internet a révolutionné le tourisme. Réservations sur le web, sites d’avis et comparateurs, toutes les solutions sont bonnes pour trouver les meilleures vacances, ce qui oblige les professionnels à adopter un marketing de plus en plus digital. Zoom sur les formations possibles pour les jeunes étudiants qui chercheraient à se diriger dans le domaine de l'e-tourisme.



Les formations dans le domaine de la communication digitale touristique fleurissent, et à raison : plus de la moitié des français réservent désormais leurs vacances sur internet. En tant que futur professionnel du tourisme, il est donc important d’avoir de solides connaissances dans le domaine du webwarketing, afin d’anticiper la demande des clients et être toujours plus attractif.
Plusieurs choix s’offrent à l’étudiant qui souhaiterait s’orienter dans ce domaine : bachelor en communication digitale, formation à distance, école spécialisée : il est de mise de bien regarder les programmes et de comparer les enseignements proposés. Création de site internet, webmarketing, stratégie digitale, plus il y a de cordes à l’arc, plus les chances d’être embauchés à la fin de ses études sont grandes.

Le webmarketing touristique de plus en plus demandé par les entreprises



Au fait de l’évolution des habitudes des consommateurs, les professionnels du tourisme s’adaptent et préfèrent embaucher des jeunes diplômés en communication digitale que des étudiants en tourisme… Heureusement, les formations combinant ces deux domaines sont en plein essor, ce qui permet aux entreprises d’avoir de nouveaux éléments experts en e-tourisme et au coeur du métier. Ces jeunes recrues leur permettent de développer leur activité sur le net et d’adopter une stratégie digitale au fait des dernières tendances.

Le web évolue chaque jour, rester donc à la page est essentiel pour développer une stratégie digitale efficace. Des formations courtes en e-tourisme se développent un peu partout, permettant ainsi aux professionnels de se perfectionner.