Logo tsf98.fr
bas de contention

Les bas de contention soulagent en toute discrétion l'insuffisance veineuse, un mal contemporain qui touche autant les femmes que les hommes. Invisibles, les chaussettes, collants ou bas se portent dans la vie de tous les jours, ils sont également appropriés pour les voyages en avion.

Enfilez vos bas pour soulager la lourdeur de vos jambes dès le pied du lit

Les bas de contention permettent de diminuer les douleurs liées à de nombreux maux du fait de la compression exercée. Ainsi ils sont adaptés aux personnes touchées par une insuffisance veineuse, mais également à celles sujettes aux risques de thrombose veineuse. Le port de ces bas favorise la circulation et notamment l'afflux du sang vers le cœur, et peuvent effectuer un travail complémentaire des massages, de la marche ou de la natation, pratiques qui soulagent la lourdeur des jambes. Les voyages de longue durée en avion peuvent également provoquer des douleurs aux jambes, qui seront soulagées par des bas ou des chaussettes de contention.

Un achat pris en charge par l'assurance maladie

Ces bas sont des dispositifs médicaux, qui permettent de garder des jambes légères la journée et luttent activement contre l'insuffisance veineuse en favorisant la circulation du sang dans les veines. Une posture debout prolongée provoquera aussi rapidement une sensation de gêne, de lourdeur puis de douleur dans les jambes. Dans ce cas, le port de bas remédiera à ces désagréments. En outre, il limite l'évolution des varices et stoppe l'apparition de nouvelles dilatations des veines. Le phénomène de compression propre à ces bas évite la stase veineuse, et pour une efficacité optimale, il convient d'associer ces bas à une activité physique comme la marche ou la natation.