Le marché de l'immobilier s'est effondré en Espagne et l'opportunité d'y investir est plus intéressante que jamais pour les acheteurs étrangers. Saisissez cette opportunité pour acquérir un bien immobilier en Espagne et contactez une agence immobilière pour vous accompagner dans votre démarche. Une agence immobilière vous informera sur les lois régissant les transactions immobilières et sur le droit des acheteurs afin que votre acquisition se déroule dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Laissez-vous séduire par la vie au soleil dans le Sud de l'Espagne et achetez la villa de vos rêves au meilleur prix en Andalousie ou sur la Costa Calida.
Droit immobilier en Espagne, des particularités à maîtriser
Les prix des biens en Espagne sont au plus bas en raison de l'éclatement de la bulle immobilière espagnole et c'est plus que jamais le moment d'en profiter. Dans cette aventure, ne restez pas seul et contactez une agence pour acquérir un bien en Andalousie et ainsi réaliser un investissement fructueux. Cependant, il faut savoir que les lois espagnoles n'ont aucun pouvoir de régulation sur les agents immobiliers et que tout le monde peut ouvrir une agence sans compétences. Par conséquent, il est important de faire appel à un agent qualifié et licencié. Certaines agences immobilières travaillent en étroites relations avec des avocats afin de sécuriser les transactions. En effet, même si la signature de l’acte de vente se fait chez un notaire, celui-ci n’a pas les mêmes prérogatives qu’en France vis-à-vis de la loi.
Acheter un bien immobilier en Espagne et notamment en Andalousie pour placer votre argent
Une agence immobilière sérieuse et professionnelle doit vous accompagner dans toutes les démarches administratives et financières exigées par votre acquisition, de la recherche du bien en passant par le paiement et jusqu’à la signature chez le notaire. L’agence vérifiera également que tous les documents sont en règle, s'assurera de l'intégrité du registre de propriété et du cadastre et vérifiera l'Impôt local espagnol(IBI) pour s'assurer que celui-ci est à jour. Votre agent immobilier obtiendra également le certificat de la copropriété pour être certain qu'aucune dette incombant à l'ancien propriétaire n'est en cours et vous remettra une preuve de paiement du gaz, de eau, de l’électricité et du téléphone pour éviter une mauvaise surprise à l'arrivée. Enfin, certains agents vous aideront également à vous procurer l'indispensable Numéro d’identification d’étranger(NIE) dont la demande s'effectue auprès de l'administration espagnole et s'acquitteront pour vous de toutes les démarches et déplacements nécessaires. En suivant ces conseils, vous ferez sans aucun doute une belle acquisition de votre bien immobilier en Espagne et notamment en Andalousie.