Logo tsf98.fr
Filet de camouflage

Les filets de camouflage proposés dans les surplus de l’armée peuvent être utiles dans de nombreux cas, des plus évidents comme pour la pratique de la chasse, du paintball ou de l’airsoft aux plus surprenants, notamment en décoration.

Nasses de camouflage, des accessoires indispensables pour les chasseurs

A l’instar de son usage chez les soldats qui s’en servent pour camoufler un campement ou une position, le filet de camouflage est bien évidemment incontournable pour les chasseurs, afin de leur permettre de dissimuler leur cabane ou leur poste d’observation. Dans le même ordre d’idées, cet accessoire militaire conviendra parfaitement aux joueurs de paintball ou d’airsoft grâce à son pouvoir couvrant qui imite excellemment la végétation et leur permettra de se fondre entièrement dans la nature. Le filet de camouflage protège également les bivouacs des intempéries, car la pluie déperle sur eux.

Filet de camouflage pour se protéger des fortes chaleurs

Cet accessoire permet par ailleurs de faire face à la canicule, en protégeant les terrasses des maisons, des cafés, des restaurants en créant des zones d’ombre, faisant baisser de 4 à 6 degrés les températures sous son abri. Généralement constitués de fibres polyester, les filets de camouflage sont en effet anti-UV et arrêtent au moins 95 % des rayons du soleil. Ils laissent l’air circuler et ne craignent pas les intempéries, de sorte qu’ils peuvent être conservés pendant plusieurs années. Leur légèreté leur permet même de recouvrir sans risques de frêles pergolas.

Equipement militaire : une nouvelle tendance décorative

Les filets de couleurs sont aujourd'hui très tendance comme élément de décoration de la maison. Ils peuvent alors s’accrocher aux murs, recouvrir un meuble ou encore faire office de rideaux. De plus ils sont proposés dans une large gamme et de nombreuses dimensions et couleurs.