Logo tsf98.fr
perruque

L’alopécie, ou perte de cheveux, touche indifféremment les femmes et les hommes et peut être source de complexe. Si les femmes ont la possibilité de porter un joli foulard en soie, pour dissimuler une perte de cheveux, qu’elle soit due à un traitement médical ou génétique, de plus en plus de personnes ont recours à une perruque. En cheveux synthétique ou en cheveux naturels, votre chevelure de substitution nécessite un bon entretien afin de prolonger sa durée de vie.

En cheveux naturels ou fibres synthétiques, votre perruque doit laisser respirer votre cuir chevelu

Souvent cause de gêne et d’embarras, la chute précoce des cheveux entraîne une calvitie jugée inesthétique par bon nombre de femmes et d'hommes. Un complément capillaire réalisé sur mesure peut être porté dans le but de dissimuler sa calvitie et de combler les zones éparses du cuir chevelu. Les cheveux synthétiques sont composés de fibres imitant à la perfection le cheveu naturel. Ces perruques sont confectionnées en fonction de la morphologie de l'utilisateur afin de dissimuler leur perte de cheveux. Nécessitant un entretien adapté régulier à base de shampoing doux, ce type de perruque se coiffe tout comme les chevelures naturelles. Pour bénéficier de conseils à ce sujet n’hésitez pas à contacter un centre capillaire près de chez vous.

Vous en avez assez de porter des bonnets, consultez un centre capillaire !

Pour faire face à une chute de cheveux une perruque en fibres synthétiques constitue une solution à moindre coût. Moins onéreux que la chirurgie et les implants, ces compléments offrent une grande souplesse d'utilisation. Il est, en effet possible, d’adopter un style et une coupe au gré de ses envies, grâce à de nombreux modèles personnalisés. Pour prolonger la durée de vie de votre perruque, un entretien soigneux est nécessaire à l’aide de produits adaptés (shampoing doux et démêlant) que vous trouverez facilement dans un institut capillaire dans votre ville. Vous ferez un shampoing à l’eau froide ou tiède toutes les deux à trois semaines après avoir pris soin de démêler votre perruque. La nuit, l’idéal est de poser votre chevelure de substitution sur un range-perruque.