Logo tsf98.fr
tapis de course occasion

L'achat d'un tapis de course peut permettre de faire de l'exercice quelle que soit la météo. Il permet même de courir devant son écran de télévision. Mais comment choisir votre appareil pour bénéficier d'un bon rapport qualité/prix ? D'occasion, il permet de faire des économies considérables. Quels critères prendre en compte lors de votre choix ? On vous en dit plus !

Perdre du poids avec un tapis de course ou un vélo elliptique

Comment bien choisir son tapis de course occasion ? Les moteurs de ces appareils ont une puissance variant entre 2 CV et 7,5 CV. Vous choisirez donc en fonction de votre niveau. Pour les débutants, un moteur peu puissant peut suffire. Mais attention car la puissance du moteur permet également de supporter le poids du corps du coureur. Pour bénéficier d'une vitesse maximale importante, mieux vaut également miser sur un appareil performant. Ainsi, en fonction de vos objectifs ou de votre niveau, vous pourrez opter pour un tapis de course plus ou moins puissant. Enfilez vos baskets et commencez l'entraînement, votre tapis d'occasion vous permettra d'effacer quelques kilos en trop et de vous surpasser, séance après séance. De plus en optant pour un tapis de course d’occasion vous pourrez opter pour un modèle de qualité supérieure à moindre prix.

Tenir compte de la surface du tapis de course pour effectuer de bons programmes d'entraînement

En plus du choix du tapis de course occasion en fonction de sa puissance, il convient de sélectionner un produit dont la bande de roulement est suffisamment importante. En effet, plus vous êtes grand, plus la bande de roulement devra être longue pour vous permettre d'effectuer de grandes foulées. Un tapis de marche ou de course doit vous permettre de vous sentir à l'aise et de réaliser une distance parcourue toujours plus importante. Votre perte de poids n'en sera que meilleure. Alors, avant d'acheter votre tapis de course, prenez en considération cet aspect primordial. En fonction de votre budget, vous pourrez également opter pour des appareils avec des tableaux de bord aux fonctions spécifiques, vous permettant de travailler certains muscles en particulier, par exemple.