Logo tsf98.fr
robe de soirée

Chaque femme possède une morphologie qui lui est propre. Il peut parfois sembler difficile de s’habiller. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir une robe de soirée qui vous ira à ravir ! Par exemple, si vous êtes de nature plutôt ronde, vous ne choisirez pas une robe serrée au niveau de la taille.

Les manches, la coupe, les motifs…plutôt un modèle évasé ou près du corps ?

Il existe une multitude de type de robes aujourd’hui sur le marché, vous devez donc bien faire attention à respecter les lignes de votre morphologie. Avant toute chose, évidemment, vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue, cela transparaitra et vous apparaîtrez encore plus rayonnante. En ce qui concerne les conseils pratiques, évitez les bustiers et privilégiez vos atouts avec de jolis décolletés. Apprenez à vous mettre en avant et tout le monde n’aura d’yeux que pour vous tout au long de la soirée ! Veillez donc à ne pas étouffer votre poitrine et à ne pas être trop serrée au niveau du ventre. Les robes en coupes droites peuvent souvent être une bonne option car elles gomment les éventuelles rondeurs dites « disgracieuses ».

Quels accessoires et quels talons choisir ?

Nous l’avons dit, la robe de soirée est un élément important, elle sera la pièce maîtresse de votre tenue et doit vous aller comme un gant. Beaucoup d’éléments sont donc à prendre en compte : la taille, la couleur, la coupe, les motifs bien sûr… Misez sur un décolleté plongeant pour vous démarquer et mettre en valeur votre poitrine, respectez votre morphologie et l’alignement de vos hanches et de vos épaules pour ne pas créer de déséquilibre. Comme nous l’avons dit, les coupes droites peuvent être idéales, mais si vous êtes ronde, vous pouvez aussi marquer votre taille si vous pensez être ainsi bien mise en valeur et proportionnée ! Les petits détails feront tout leur effet : accessoirisez d’une ceinture, de boucles d’oreilles, d’un peu de dentelle aux épaules… En tout cas, gardez toujours à l’esprit que les talons doivent être proportionnés : misez sur les talons aiguilles si vous êtes fines, optez plutôt pour des talons larges voire carrés si vous êtes pulpeuse !.